Gestion Déchets / Effluents
 
La prévention et la gestion des déchets sont des thèmes d’actualité dans un système qui se tourne de plus en plus vers les vertus de l’économie circulaire.

Les résidus de nos activités et de notre vie quotidienne ne constituent non seulement un facteur économique croissant pour les entreprises et les collectivités, mais également des richesses, par exemple pour le développement des énergies renouvelables, le soutien des acteurs solidaires, le développement des nouvelles matières premières secondaires ou encore le recyclage.

Depuis une vingtaine d'années, nos ingénieurs sont intervenus sur de nombreuses études aux caractéristiques variées:

  • Etudes technico-économiques pour la gestion des déchets et des effluents
  • Schémas départementaux pour la gestion des déchets du bâtiment
  • Assistance à Maître d’Ouvrage pour la mise en œuvre des solutions techniques
  • Rédaction de guides sur la gestion des déchets industriels et des bio-déchets pour l’ADEME
  • Etudes de terrain des déchets produits par les métiers de la restauration

En outre, EnviroC réalise des études techniques et réglementaires pour la création ou l’extension d’installations de traitement (centres de tri, unités de valorisation énergétique, unités de valorisation organique, stockages de déchets non dangereux, stations d’épuration…).

Gaspillage alimentaire et bio-déchets 

Vous êtes concernés par les produits alimentaires et leurs déchets ? Vous avez envie d’en finir avec le gaspillage, de donner vos denrées encore consommables et / ou de valoriser vos restes ? En tant que spécialiste reconnu dans le domaine des bio-déchets, EnviroC vous apporte son expertise pour toutes les étapes de votre projet.

A travers de nombreuses années de conseils auprès des industries agro-alimentaires, la restauration, la grande distribution et le secteur agricole, l’une de nos compétences particulières concerne la prévention du gaspillage alimentaire et la valorisation des bio-déchets. En effet, pour ce type d’études, une connaissance approfondie de la réglementation sanitaire est nécessaire pour une parfaite maîtrise des risques de contamination, aujourd'hui encore méconnus par certains acteurs de la filière.