Actualités
Bolivia Inti Sud Soleil

Bolivia Inti Sud Soleil est une association qui encourage et met en œuvre des solutions de cuisson à partir des énergies solaires, dans les pays en développement.
Depuis 1999, dans les Andes et en Afrique, les bénévoles et volontaires accompagnent des familles dans un processus d'amélioration de leurs conditions de vie, par le biais d'un mode de cuisson sain, presque gratuit et durable. Environnement, santé, autonomie économique et émancipation féminine, les enjeux autour de la cuisson des aliments sont multiples et parfois insoupçonnés !

Le soleil au service du développement

En France, les membres de l'association réunissent des fonds et valorisent ces projets porteurs de sens.
Soutenue par la Fondation GoodPlanet, BISS œuvre à la création et la pérennisation de filières locales pour la cuisson solaire ou économique au bois, directement dans les territoires concernés.

EnviroC soutient financièrement cette association depuis plusieurs années. Nous sommes convaincus de l'urgence d'aider les populations les plus pauvres, à subvenir de manière complètement autonome à leurs besoins. La première des nécessités étant celle de s'alimenter en toute hygiène et sécurité !

La cuisson au bois est un mode de préparation des aliments fastidieux pour les femmes, polluants (surtout à l’intérieur) et qui accentue la déforestation et la désertification de ces régions déjà arides. La cuisson solaire permet alors de limiter les émissions de CO2, tout en facilitant le quotidien des populations locales.

  

Découvrez et soutenez l'association BISS en visitant leur site Internet


Agrandissement de notre structure rimant avec plus de kilomètres parcourus, nous sommes satisfaits d'être à présent équipés d'un véhicule électrique. Notre Leaf 24 KW nous permet de réaliser en moyenne 160 kms, ce qui est globalement suffisant pour nos déplacements locaux.