Actualités

L'Ecolabel Européen fête ses 25 ans d'existence en 2017, qui est aussi l'Année Mondiale du Tourisme Durable. Pour que cette proclamation des Nations Unies s'inscrive dans un accroissement de l'engagement environnemental des entreprises du secteur de l'hébergement touristique, l'ADEME lance l'appel à projet HETEL "Hébergements Touristiques Ecolabel Européen » visant à financer le diagnostic, puis l'accompagnement de ces structures à l'obtention de l'Ecolabel.

Le dépôt des dossiers peut avoir lieu jusqu'au 31 mai. EnviroC fait parti des bureaux d'études proposés pour l'accompagnement des structures en Nouvelle Aquitaine. Présent au côté des campings, hôtels et gîtes de tourisme depuis une dizaine d'années, notre bureau d'étude s'implique plus que jamais dans un accompagnement de qualité et de confiance.


Une aide intéressante :

L'aide de l'ADEME accompagne financièrement les hébergements en 2 phases:
- Avec l'aide d'EnviroC, un état des lieux des consommations de ressources, de la logistique, du management environnemental et de la sensibilisation des clients sera réalisé dans la structure, pour préparer le dossier de candidature à l'Ecolabel.
- A l'issue du diagnostic, selon les résultats et la décision de l'ADEME, un financement sera débloqué pour l'accompagnement de projet et les dépenses d'investissement de l'hébergement touristique à hauteur de 70%.

N'hésitez pas à nous contacter rapidement pour discuter de votre dépôt de dossier.

Retrouvez l'appel à projet sur le site de l'ADEME